Reportage

La troisième guerre mondiale à Edegem

Edegem (JH Nootuitgang), le 29-03-2013

Mercredi 10 avril 2013

Pour ce 3ème Crowdwar Fest, l’organisation avait fait fort. Rien que pour la sortie des CDs de Surge of Fury
Surge of Fury


Clique pour voir la fiche du groupe
, Pushed Too Far
Pushed Too Far


Clique pour voir la fiche du groupe
et Nasty
Nasty


Clique pour voir la fiche du groupe
, ce concert était incontournable. SMA était présent pour un des shows hardcore les plus attendus de l’année.

Salle minuscule, 50% des préventes vendues, ce soir on n’attend pas moins qu’une ambiance chaude, et disons le franchement : la guerre.



A même pas 18h, The Green River Burial
The Green River Burial


Clique pour voir la fiche du groupe
commence à jouer. Vu l’heure, malheureusement peu de gens étaient au rendez-vous. Mais ça n’a pas empêché ce groupe de deathcore un peu farfelu venu d’Allemagne de respirer la joie de vivre et de nous livrer un set plus que convaincant.

A Traitor Like Judas
A Traitor Like Judas


Clique pour voir la fiche du groupe
les suivent. Découverte de la soirée. Entre un riff bien brutal et un chant clair m’irritant un peu les oreilles, je me suis surprise à aimer leur prestation et à rester du début à la fin. Leur metalcore rempli de chant clair ne m’a pas spécialement convaincu mais la présence du chanteur et son énergie m’ont conquise.

Par contre, autant j’ai pu être agréablement étonnée par ce groupe, autant la déception au sujet du concert de Warhound
Warhound


Clique pour voir la fiche du groupe
était grande. Il faut savoir que juste avant la tournée, le chanteur principal a décidé de quitter le groupe, laissant le guitariste/chanteur devenir le frontman. J’étais très interpellée par ce groupe américain au tempo plus lent, aux paroles rapées endiablées et aux riffs fulgurants. J’étais persuadée que leur changement de formation ne changerait en rien la qualité de la prestation mais c’était une belle erreur de ma part…

Arrivée de CDC
CDC


Clique pour voir la fiche du groupe
, qui rattrape le coup et réussit à nous mettre une claque une fois de plus. Leur dernier passage en Belgique date de juin 2012. Je ne les avais personnellement pas vus depuis l’Ieperfest 2011 et je peux clairement dire qu’ils m’ont manqué. Les Cool Dude Chillen ont une fois de plus marqué le coup : un hardcore violent et qui donne envie de détruire la salle, un chanteur déchainé et le public qui commence à se réveiller, et pas en douceur. Enfin un groupe qui nous secoue !

Cela étant dit, aucun groupe ne peut plus rendre dingue que Nasty
Nasty


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ce groupe belgo-allemand était fort attendu suite à la sortie de leur nouvel album. Les chansons de Love, nom particulièrement atypique pour le cd d’un groupe de beatdown, ont carrément défoulé tout le monde. Avec les nouveaux cultissimes « Scheisse » et « My Brain Went Terribly Wrong », mais aussi les plus anciens mythiques « Just Kind », « Dirty Fingers », « Aggression », le public ne pouvait pas être déçu. Les têtes ne cessaient de bouger en rythme, pas étonnant vu le mur de son qu’on se prenait de plein fouet ! Ils nous ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient la référence en la matière.

Place ensuite à Pushed Too Far
Pushed Too Far


Clique pour voir la fiche du groupe
et Surge of Fury
Surge of Fury


Clique pour voir la fiche du groupe
. Il s’agissait, selon moi, des meilleures prestations de la soirée. En mixant dans leur set leurs nouvelles chansons comme leurs plus classiques à la « One Step At A Time » pour PTF et « Boogiedown » pour SOF, ils ont réussi à nous mettre une grosse claque. Les deux groupes locaux ont en effet réussi à avoir la meilleure ambiance de la soirée. Non seulement ils réussissent à créer un réel contact avec les gens mais ils nous balancent un son monstrueux. La preuve en est que tout le monde a envie de danser, même les filles étaient présentes dans le pit. L’esprit de famille NMC se fait clairement ressentir et nous a permis de profiter d’un moment d’exception. Les liégeois de SOF nous ont même fait l’honneur de jouer une chanson en plus, « LGHC The Revenge » qu’ils jouent très rarement.

Le petit plus de la soirée : un horaire assez bien respecté et le concert qui se termine plus tôt que prévu, avant 1h du matin. On revient peut-être avec des bleus partout mais c’est une preuve que ce Crowdwar s’est déroulé comme on l’avait espéré. On remet ça au Relmosh le 26 octobre … Etes-vous prêts ?
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
AUTEUR : Manon
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzin...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes ...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meil...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meilleurs concerts du genre. Son seul souhait est de faire découvrir aux lecteurs le sty...
Ancienne organisatrice de concerts hardcore et diplômée en communication, Manon a rejoint l'équipe Shoot Me Again en 2013 afin d'apporter au webzine la touche de hardcore qui lui manquait. Très active dans le milieu hardcore en Belgique et ailleurs, elle est toujours au courant de tout ce qui s'y passe. Constamment en recherche de découvertes et sur la route, elle est à l'affût des meilleures sorties et fait de nombreux kilomètres pour assister aux meilleurs concerts du genre. Son seul souhait est de faire découvrir aux lecteurs le style musical qui lui remue les tripes depuis l'adolescence à travers ses articles....

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE