Reportage

3 Doors Down : Appelez-les Superman !

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 15-06-2013

Dimanche 16 juin 2013

En cette soirée estivale, c'est à l'Ancienne Belgique qu'il fallait se trouver. En effet, la plus belle salle de notre pays accueillait ni plus ni moins 3 Doors Down, le célèbre groupe de rock alternatif venu tout droit du Mississippi. S'il faisait chaud dehors, on pouvait s'attendre à une température au moins égale, si ce n'est plus élevée, à l'intérieur car le concert est soldout depuis belle lurette et ça se voit, la fosse est une vraie boîte à sardines. Heureusement, il reste quelques très bonnes places au balcon.

Ceux qui étaient arrivés dès le début auront vu le concert de Prime Circle qui assure la première partie sur cette tournée. Je suis arrivé trop tard pour les voir mais les avis du public présent étaient pour la plupart assez positif. N'hésitez donc pas à jeter une oreille sur Internet (YouTube ou Facebook mais pas de téléchargement illégal bien sûr...). C'est à 21h00 pile que les lumières s'éteignent pour accueillir les stars de la soirée. Une fois celles-ci rallumées avec l'arrivée du groupe, on est en route pour 1h20 de tubes. Car oui, c'est pour promouvoir leur Greatest Hits qu'ils tournent cet été et toutes les chansons présentes sur ce best-of seront jouées ce soir, à l'exception de Be Like That.



Malgré un début en force avec Time Of Your Life suivi de Duck And Run, il aura fallu attendre la troisième chanson, It's Not My Time pour que le public fasse bien entendre sa voix. C'est aussi le seul moment où Brad les laissa chanter seuls un instant. Quoi qu'il en soit, la soirée est bel et bien lancée. Le cadre chaleureux de l'AB accompagné d'un décor de scène très épuré et de lumières assez simples donnent une ambiance assez intimiste à ce show, pour le plus grand bonheur des 2000 fans présents. Brad est très heureux d'être présent aussi et remerciera le public après presque chaque chanson.



Heureusement qu'il avait parfois quelques mots à dire car les titres s'enchaînaient à une vitesse folle. A croire qu'ils avaient un train à prendre. Dommage car nous, on avait tout notre temps. Un peu plus d'interaction avec le public aurait été le bienvenu. Il faut dire aussi que les gens présents, avec une moyenne d'âge proches des 30 ans, n'était pas des plus énergiques. Néanmoins quand ils étaient invités à frapper dans les mains ou chanter, ils répondaient présents. C'est déjà ça mais ça aurait pu arrivé plus souvent.



Un des points d'orgue de la soirée fut évidemment quand les premières notes de Here Without You furent jouées. Ce tube a été un tel succès mondial que même les gens ne connaissant pas spécialement 3 Doors Down ont forcément déjà entendu cette chanson. Inutile de préciser que les privilégiés présents ce soir la connaissaient par coeur. Après celle-ci et Believer, qui n'est pas sur leur Greatest Hits, on a eu droit à une reprise quelque peu étonnante : Symphony Of Destruction de Megadeth
Megadeth


Clique pour voir la fiche du groupe
. Brad n'a pas du tout le même timbre de voix que l'ami Mustaine mais c'était quand même sympa. Le morceau ne sera pas joué au complet, ça faisait plus office d'introduction à la dernière chanson, The Better Life. Un aurevoir assez expéditif et toujours de grands remerciements de Brad.



Evidemment, après quelques minutes, les 5 musiciens ont fait leur retour sur scène. Il y a deux tubes qui n'avaient pas encore été joués. Deux tubes qui avaient aidé le groupe à percer au niveau international il y a plus de 10 ans. Deux tubes qui les ont aidé à dépasser la barre des 20 millions d'albums vendus aujourd'hui. Kryptonite et When I'm Gone bien sûr. Le duo parfait pour finir cette soirée plus qu'agréable. Si on peut trouver la durée du concert un peu courte (1h20) ou l'ambiance qui aurait pu être un cran au-dessous, il n'y a rien à dire sur la prestation du groupe. Brad avait une voix presqu'impeccable, leur nouveau bassiste Justin (The Campaign 1984) maîtrise son sujet et le tout envoie la patate. Une belle soirée rock'n'roll comme on en voudrait plus dans notre très chère capitale.

Set-list
Time of My Life
Duck and Run
It's Not My Time
The Road I'm On
Away From the Sun
Let Me Go
Goodbye
Loser
There's a Life
Landing in London
One Light
Here Without You
Believer
Symphony of Destruction (Megadeth's cover)
The Better Life
---
Kryptonite
When I'm Gone
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE