Reportage

BSF - Day 1: Black Box Revelation fait vibrer les fenêtres du Roi!

Bruxelles (Place des Palais), le 09-08-2013

Dimanche 11 août 2013



La onzième édition du Brussels Summer Festival bat son plein depuis vendredi, premier des dix jours de fêtes pendant lesquels le centre de la capitale vivra au rythme des concerts. Le festival bruxellois affiche désormais un bien beau visage et donne l’image d’une machine bien rodée. Tellement bien rodée que le festival affiche pour la première fois de son histoire un joli sold out au niveau des pass donnant accès aux 10 jours. Si à l’heure actuelle (NDLR : dimanche 11 août) on déplore malheureusement une annulation de marque avec le retrait de l’affiche de Channel Zero
Channel Zero


Clique pour voir la fiche du groupe
suite au décès de Phill B, le batteur du groupe, le premier jour du festival accueillait une autre machine du rock belge avec les Flandriens de Black Box Revelation
Black Box Revelation


Clique pour voir la fiche du groupe
. A l’heure où l’on écrit ces lignes la direction du BSF n’a pas encore fait savoir si Channel Zero
Channel Zero


Clique pour voir la fiche du groupe
allait avoir un remplaçant de dernière minute. Le groupe devait normalement se produire sur la scène située au Mont des Arts le mercredi 14 août.



Black Box Revelation
Black Box Revelation


Clique pour voir la fiche du groupe
- © Olivier Bourgi

Vendredi en début de soirée, Black Box Revelation
Black Box Revelation


Clique pour voir la fiche du groupe
aura fait vibrer les fenêtres du palais royal au son de leur batterie et de leur guitare pendant plus d’une heure. A deux sur scène, comme à leur habitude, Jan Paternoster (guitare et chant) et Dries Van Dijck (batterie) auront dégagé une énergie énorme pendant toute la durée du concert. Si le premier fait remuer les cervicales du public massé devant la scène à l’aide de ses riffs de guitare souvent accrocheurs, le second assomme littéralement l’assistance par ses frappes puissantes.

Certes Black Box Revelation
Black Box Revelation


Clique pour voir la fiche du groupe
, au niveau musical du moins, atteint souvent ses limites vu le fait que le groupe ne soit composé que de deux musiciens. Mais là où le duo prend toute son importance, c’est dans la puissance qu’il parvient à faire passer à travers ses morceaux. La voix rauque de Jan, les riffs qu’il balance et l’énergie quasi épileptique de Dries derrière ses fûts ont vite fait de faire oublier qu’ils ne sont au final que deux sur scène.

Si on aura déjà vu des publics plus déjantés lors de certaines prestations du duo originaire de Dilbeek, le public présent sur la place des Palais aura finalement répondu présent en masse. Le BSF, il ne faut pas l’oublier, et c’est ce qui fait son charme, est un événement grand public et éclectique. Au final qu’on soit venu seul, en groupe ou en famille, les morceaux tels que "I think I like you", "Gravity Blues" ou encore "Never Alone/Always Together", tous issus du premier disque du groupe, auront eu pour effet de faire monter la température d’un sérieux cran sur la place des Palais vendredi soir.

Avec trois albums au compteur et quelques centaines d’apparitions sur les scènes du pays, Black Box Revelation
Black Box Revelation


Clique pour voir la fiche du groupe
fait désormais partie des valeurs sûres de la scène rock en Belgique. Une scène qui, d’ailleurs, affiche une mine de plus en plus resplendissante.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE