Reportage

GATECHIEN + SKATING TEENAGERS

Falmignoul (Brasserie Caracole), le 20-05-2005

Lundi 23 mai 2005

Héhé... imaginez un peu : un concert dans la brasserie Caracole, là où on fabrique la bière artisanale et tellement délicieuse, la TROUBLETTE !

Je ne me suis pas fait prier 2 fois... d'autant que la musique annoncée était elle aussi alléchante.

Je suis arrivé quand même un petit peu en retard, je ne me rappelais pas que la brasserie était si loin... j'ai oublié le nom du premier groupe (désolé pour eux) mais j'ai pas accroché... ça m'évite donc de m'y éterneiser pour rien.

Le duo français Gâtechien ensuite. C'était un peu étrange de les voir là. Ceci dit après le relais des motards de Pondrôme (chouette endroit dit en passant, mais ambiance bikers, faut aimer), je pense pas qu'un arrêt dans une brasserie rustique allait les perturber beaucoup. Par contre au niveau programmation, c'était osé. Coincés entre le premier groupe (dont j'ai toujours pas retrouvé le nom) qui chantait en français avec une présence de cuivres pour une touche festive et les Skating Teenagers et leur ska-punk festif. Fallait quand même oser mettre de la noise basse-batterie. En tout cas, bien vu, car cela n'a pas fait tache !

Gâtechien, c'est donc un duo avec un bassiste chanteur et un batteur. C'est noise, ça crie, ça cogne, ça casse les rythmes... ça improvise beaucoup aussi... presque trop même. C'est vrai qu'à certains moments, on se dit, là, ils en font trop et pourtant cette exagération, semblant de "n'importe quoi" devient jouissif en vérité, donnant une touche très punk à leur set bruyant. Ceci expliquant peut-être pourquoi les 2 ou 3 morceaux studio que j'ai eu l'occasion d'entendre ne m'avaient pas plus convaincu. Le format studio figeant l'éventuel débordement créant ainsi une improvisation avortée.

Enfin les Skating Teenagers, devenus fidèles disciples de la Troublette depuis leurs prestations Bearrockiennes montent sur scène.
Ce ne sera pas la meilleure prestation et je pense qu'ils seront du même avis que moi (les nombreuses excuses faites). Ce n'était pas du mauvais, mais ils étaient un peu coincés sur scène, ne facilitant pas l'échange et la cohésion. Le public a toutefois bien réagi, fêtant et saluant quand même les braves de Ciney dignement. Le but, une fois de plus était de passer un bon moment de fête... ce fut chose faite !

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE