Reportage

A Day To Remember à l'AB : Une soirée que l'on n'oubliera pas de si tôt !

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 07-02-2014

Samedi 8 février 2014

Ce vendredi 7 février, l'Ancienne Belgique accueillait pour la quatrième fois en 5 ans A Day To Remember
A Day To Remember


Clique pour voir la fiche du groupe
qui venaient nous présenter leur nouvel album, Common Courtesy. Affichant soldout depuis plusieurs semaines et vu leurs prestations qui sont toujours de bonne qualité, en atteste leur show au Hellfest en juin, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon !



The Story So Far
The Story So Far


Clique pour voir la fiche du groupe
et Every Time I Die
Every Time I Die


Clique pour voir la fiche du groupe
avaient eu la charge de chauffer la salle mais suite à quelques problèmes techniques, j'ai dû faire l'impasse sur leurs prestations. Ce n'est que 10 minutes avant qu'A Day To Remember
A Day To Remember


Clique pour voir la fiche du groupe
monta sur scène que je suis arrivé dans la salle... ou plutôt, dans une boîte à sardines ! Les 2000 personnes qui ont acheté un ticket étaient bien là, c'est certain. Et c'est à 20h55 que les lumières s'éteignent sous l'ovation du public avec l'arrivée des 5 ricains sur scène. Et ça démarre tout de suite avec All I Want qui aura mis tout le monde d'accord : le groupe pète la forme et le public aussi ! Le tout s'enchaîne rapidement avec I'm Made of Wax, Larry, What Are You Made Of? , Homesick et le sur-puissant 2nd Sucks. Que ce soit en voix claire ou en cri, Jérémy assure. Ses comparses n'ont pas à rougir de leurs prestations non plus. Et la fosse non plus ! Le mosh-pit, même s'il a parfois du mal à s'ouvrir vu la densité du public, se remue bien. Et c'est seulement au 5ème morceau que l'on aura droit à un nouveau titre : Right Back At It Again. Niveau ambiance, on n'y verra aucune différence ! Le public est chaud comme jamais !


Photo prise à Milan le 29 janvier 2014.

Mention spéciale à A Shot In The Dark, un des rares morceaux datant d'avant 2009 qui sera jouée ce soir et qui est sûrement un de ceux qui ont mis le plus le feu au 110 Boulevard Anspach ! Les autres nouvelles chansons comme City Of Ocala auront aussi un très bon retour mais un niveau en-dessous ce ce vieux tube du groupe. La surprise de la soirée viendra avec You Had Me At Hallo, jouée en acoustique, tirée de leur disque And Their Name Was Treason (2005). Un amuse-bouche sympathique avant le moment le plus émouvant de la soirée : If It Means A Lot To You. A cette occasion, la fosse a décidé de s'asseoir pour chanter les premiers chorus. Un beau moment d'échange entre les 2000 personnes devant la scène et les 5 qui se trouvaient dessus.


Photo prise à Milan le 29 janvier 2014.

Et on n'était pas au bout de nos surprises vu que pour entamer It's Complicated, tiré de l'album What Separates Me From You, Jérémy est apparu dans une boule géante pour prendre un bain de foule plus qu'original ! Si ce n'est Have Faith In Me, dédicacée à toutes les filles présentes en masse dans la salle, les 5 derniers morceaux du set des plus puissants, laissant peu de place aux morceaux plus pop-punk du groupe. Cette première partie de set sera conclue sur le cultissime The Plot To Bomb The Panhandle pour lequel Jérémy demanda à tout le monde de bouger. Tout le monde. Y compris ceux qui étaient dans les fauteuils. Requête entendue vu qu'ils étaient tous debout dans les gradins. Mais ça ne pouvait pas se terminer ainsi, il y a quelques morceaux qui ne peuvent pas ne pas être joués...


Photo prise à Milan le 29 janvier 2014.

C'est donc sous les cris d'une AB en folie que les 5 rigolos font leur retour sur scène. Et ce, pour un rappel en 3 étapes. Tout d'abord, pour jouer Violence qui, comme le dit son nom, est violent. Premier single du nouvel album, Common Courtesy, il permettra une dernière fois au mosh-pit de bien se remuer. Deuxième étape : All Signs Point to Lauderdale tiré du disque précédent, What Separates From You qui devint rapidement une gigantesque bataille de PQ. Et enfin, The Downfall Of Us All pour conclure dans un beau bordel général !


Photo prise à Milan le 29 janvier 2014.

Vous l'aurez compris, ce concert ne nous a pas laissé indifférent. Constat partagé par les 1999 autres personnes présentes à l'Ancienne Belgique. A Day To Remember
A Day To Remember


Clique pour voir la fiche du groupe
nous ont offert une prestation de haute voltige que l'on ne peut mal d'oublier ! Entre concours de crow-surging, bataille de PQ, bain de foule ou encore, distribution de t-shirts gratuits, le tout dans une ambiance de folie, l'AB a vibré !


Set-list :

All I Want
I'm Made of Wax, Larry, What Are You Made Of?
Homesick
2nd Sucks
Right Back at It Again
The Document Speaks for Itself
A Shot in the Dark
City of Ocala
Better Off This Way
You Had Me at Hello
If It Means a Lot to You
It's Complicated
Mr. Highway's Thinking About the End
Life Lessons Learned the Hard Way
Sometimes You're the Hammer, Sometimes You're the Nail
Have Faith in Me
My Life for Hire
The Plot to Bomb the Panhandle

Encore:
Violence (Enough Is Enough)
All Signs Point to Lauderdale
The Downfall of Us All
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE