Reportage

The Men c'était un peu mou du genou!

Bruxelles (Botanique), le 15-03-2014

Lundi 17 mars 2014



Samedi soir les entrailles du Botanique accueillaient les New-Yorkais de The Men
The Men


Clique pour voir la fiche du groupe
dans un Witloof Bar à peine garni. Les cinq natifs de Brooklyn venaient y présenter Tomorrow's Hits, leur cinquième et dernier album fraîchement sorti en ce début de mois de mars. Pas le droit d'arriver en retard car vu l'absence de support act, les boys prennent directement possession des planches devant un public tout penaud, sans doute en pleine digestion. Et vu les bâillements de Nick Chiericozzi, guitariste et chanteur, il n'y avait visiblement pas que dans le public que l'on s'ennuyait, mais de là à bâiller la bouche grande ouverte en plein set, il y a de la marge.


Et pourtant le punk rock des Américains a de quoi séduire. Leur musique qui, d'habitude, est si énergique manquait étonnement et cruellement de dynamisme lors de ce passage en terre bruxelloise. Une erreur de parcours sans doute pour ce groupe créé en 2008 qui, depuis la sortie de nos premier album en 2010, nous pond une galette tous les ans! Sur papier et à en croire les vidéos de leurs concerts donnés outre-Atlantique, le dynamisme ça les connait. Ben non, pas ce soir là!

Sans pour autant être mauvais, car qualitativement ce que nous a proposé le groupe était assez bien construit, The Men
The Men


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a tout simplement pas réussi à faire décoller l'ambiance qui n'aura fait que virevolter lors de certains passages. Pendant un peu plus d'une heure, les cinq Ricains auront parcouru leur dernier album à de multiples reprises sans forcément oublier leurs réalisations précédentes. Mais encore une fois, jamais la setlist jouée samedi n'aura permis au Witloof de sentir une petite brise de folie venir titiller les briques de son plafond voûté.

Bref samedi c'était un coup dans l'eau, pas de regret, ce sont des choses qui arrivent. Puis l'année prochaine les The Men
The Men


Clique pour voir la fiche du groupe
s'en reviendront avec un nouvel album sous le bras et reste à espérer qu'ils soient un peu plus en forme.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE