Reportage

Oxes + Balderdash + Vegas

Bruxelles (Magasin 4), le 04-06-2005

Lundi 6 juin 2005

Je sentais que ce samedi soir allait être bien rock and roll. Parti en nombre de Namur, un petit apéro nous a mis bien en forme avant de rejoindre la salle bruxelloise.
On arrive tout juste pour le premier groupe, Vegas, groupe néérlandophone. Le premier morceau était alléchant avec une basse noisy lente. La suite sera gâchée par beaucoup de clichés : rock dansant trop à la mode et chanteur prenant toutes les poses clichés de l'émocore. Bref, une déception.
Balderdash suit et rien que le T-shirt The jesus lizard du bassiste nous interpelle. Je m'attends à quelque chose de bien. Et effectivement, le groupe est bien intéressant, une noise un peu pesante mais pas trop malsaine. Le groupe fera quelques reprises dont Fugazi et Jimi Hendrix. Pas mal.
Enfin, Oxes et leur noise influencé par Shellac/Don Caballero. On avait aperçu le groupe sirotant des Chimay bleues. Eh bien, cela n'a pas altéré le show de ces zozos. En effet, pendant que le batteur frappe comme une bonne mule, les guitaristes se baladent dans le public avec leurs GSF (guitares sans fil). C'est véritablement spectaculaire. On se retrouve par exemple avec un guitariste juste à côté de soi sans s'en rendre compte. Le son était bon et le spectacle excellent.
Une toute belle soirée finie aux petites heures dans des conditions dantesques que je ne décrirai pas ici !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE