Reportage

Vandal X + Ultraphallus + Landsdowne Road

Liège (La Zone), le 04-06-2005

Lundi 6 juin 2005

3ème soir consécutif à Liège et 2ème nuit passée entre les murs de la Zone.

Aujourd'hui, c'est noise dans toutes ses déclinaisons... du moins sous de nombreuses formes. 3 groupes que j'ai déjà eu l'occasion de voir sur scène qui plus est.

Landsdowne Road, les hutois, cela faisait quand même longtemps que je n'avais eu la chance de les voir monter sur scène. Bien, ravi de voir que pendant ce temps, ils n'ont pas sombré dans l'oisiveté et qu'ils ont travaillé pour présenter de nouvelles compos et pour progresser encore dans leur jeu. Un bon concert, le plus calme de la soirée, mais une très bonne mise en jambes.

Ultraphallus ensuite. 3ème fois que je peux les voir en un temps relativement rapproché et sur des scènes et dans des conditions différentes. Les deux premiers concerts avaient été prometteurs. Mais cette fois, ils ont mis la barre assez haute ! Gros son, comme ils en rêvaient probablement, bonne présence sur scène et ce malgré un guitariste et un bassiste assez statiques. C'est clair, c'est le meilleur que j'ai vu d'eux et de loin. J'ai presque atteint les mêmes frissons qu'au concert de Khanate. Lourdeur, puissance, oppression.

Enfin Vandal X. Duo pétaradant comme 10 ! Noise poussée à l'extrême de l'énergie brute. Une fois de plus, Vandal X a fait un set hargneux et court, quasiment sans temps mort, pied au plancher. Si vous avez jamais vu Vandal X dans votre vie, faut vous décider... c'est un groupe impressionnant !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE