Reportage

The Subways, un show (un peu trop) maîtrisé à la perfection

Bruxelles (Botanique), le 11-03-2015

Dimanche 15 mars 2015



Et de quatre! Avec leur nouvel album éponyme sous le bras, les Anglais de The Subways posaient une nouvelle fois leurs valises à l'Orangerie du Botanique pour fêter cette nouvelle sortie avec son public belge. Archi comble pour l'occasion, la salle n'offrait plus un seul centimètre carré à une assistance survoltée, venue assister à la grand-messe orchestrée par ce diable de Billy Lunn et sa bande! Comme a chaque fois, les trois Anglais affichent une énorme envie d'en découdre et nous prouvent que oui, la scène: c'est leur élément!

Pendant plus d'une heure et demie, The Subways aura doncrégalé son public, en balayant bien entendu son nouvel opus, mais surtout en n'oubliant pas les tubes issus de Young For Eternity, son premier album sorti il y a déjà dis ans! Sur scène, Charlotte Cooper occupe toujours aussi bien l'espace qu’auparavant. La belle qui arbore une robe à paillette et une chevelure teinte en rose ne tient pas en place et saute dans tous les sens, ce qui aura d'ailleurs raison de l'une de ses basses. Et si dernière le micro Billy Lunn s'en donne à cœur joie, son frère, Josh Morgan, que nous avions l'habitude de voir martyriser les fûts n'est pas là. Le syndrome d'Asperger dont il souffre ayant réveillé chez lui une peur panique avant de monter sur scène l'a malheureusement contraint à abandonner le groupe quelques jours à peine après le début de la tournée. C'est donc un inconnu qui, appelé en urgence à la rescousse, occupe son tabouret.

Mais si le public se régale du début à la fin, Billy Lunn et sa clique nous laissent pour notre part un peu perplexe. N'hésitant pas à faire usage des quelques mots qu'il connaît en français, le frontman souffre pour sa part d'une logorrhée qui, à la fin, en devient dérangeante. Presque entre chaque morceau, le voilà qu'il prend le micro pour y aller de son petit mot. Si ceux qui communiquent trop paraissent froids et imbus d'eux-mêmes, ici on assiste à l'exemple inverse. Billy parle trop et ses "I love you, really I love you and I love your city", fussent-ils sincères, sonnent faux...

Après un rappel qui aura permis à Billy de prendre un petit bain de foule et au public de se trémousser une dernière fois sur le très remuant "It's a party", The Subways s'en retournent pour de bon dans les coulisses laissant derrière eux un public majoritairement conquis parsemé tout de même de quelques sceptiques qui s'interrogent sur la capacité qu'a le groupe de se renouveler.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE