Reportage

Quand les Nuits Botanique se la jouent dark pop et rock garage!

Bruxelles (Botanique), le 13-05-2015

Jeudi 14 mai 2015



Véritable marathon musical, les Nuits Botanique proposaient ce mercredi une affiche alléchante pour les personnes avides de découvertes. Si la majeure partie du public s'était donné rendez-vous sous le chapiteau pour une soirée électro, la Rotonde se la jouait, quant à elle, un peu plus psyché, ce qui n'aura pas manqué d'attirer notre attention.

One-man band, Jessica93
Jessica93


Clique pour voir la fiche du groupe
est le premier à investir les planches de la Rotonde, qu'il foule d'ailleurs pour la toute première fois. Dans une ambiance lancinante, Geoff Laporte, l'homme qui se cache derrière cette Jessica du 9-3, nous balance un son shoegaze à souhait qui s'égare même dans une sorte de Dark-Pop. Si vous ne suivez déjà plus, pas grave, ce qu'il faut retenir, c'est avant tout la qualité du son qui émane des amplis du castard. Aidé par une boîte à rythmes (on aime ou on aime pas), Geoff Laporte construit son morceau sous nos yeux en enregistrant quelques riffs de guitare et/ou de basse qu'il superpose et parvient presque à nous faire oublier qu'il se trouve seul derrière son micro. Le Bota ne s'y trompe pas et se laisse envoûter par ce son de qualité. D'ailleurs, dans son Hexagone natal, le coco fait office de pointure dans la culture underground et a réalisé un tabac avec la sortie de Asylum, son dernier opus.



C'est ensuite au tour des Ricains de Wand
Wand


Clique pour voir la fiche du groupe
de faire leur apparition. Venu en droite ligne de L.A., ce groupe, qui gravite autour d'un certain Ty Segall
Ty Segall


Clique pour voir la fiche du groupe
, inaugurait au Bota sa toute première tournée sur le Vieux Continent. Dans un garage rock carrément psyché et désormais caractéristique d'un courant musical lancé sur la côte Ouest par ce diable de Ty Segall
Ty Segall


Clique pour voir la fiche du groupe
, Wand
Wand


Clique pour voir la fiche du groupe
explose les tympans du public bruxellois d'une superbe manière. Fort de deux albums, le groupe se la joue naturel et se transforme rapidement en véritable rouleau compresseur. Dans la petite fosse de la Rotonde, ça se bouscule, ça danse et la bière vole en l'air. Ambiance!

Après 35 minutes, le band annonce déjà son dernier morceau. Cris de désespoir... Pas de panique, il dure près de 20 minutes et va de rebondissement en rebondissement. Après un rapide passage par les coulisses, Wand
Wand


Clique pour voir la fiche du groupe
, rappelé par un public visiblement plus que conquis, revient nous en mettre une dernière couche. Le coup est net et sans bavure. A la sortie, Golem, leur nouvel album sorti en mars dernier, s'arrache comme des petits pains et ça se comprend. A coup sûr, ceux-là n'ont pas fini de faire parler d'eux!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE