Reportage

Retour sur 3 jours au Motocultor... Partie 2 - Samedi

Saint-Nolff (Motocultor Festival), le 15-08-2015

Mercredi 19 août 2015

Samedi 15 aout

Après une nuit assez difficile à cause du froid et de l'humidité, petit déjeuner à Saint Nolff et visite éclair du village qui mériterait d'y passer un peu plus de temps.

12h45: Arcania
Arcania
Clique pour voir la fiche du groupe
est sur la scène principale pour ouvrir ce deuxième jour. Ayant particulièrement aimé leur premier opus, je suis un peu déçu par la prestation du groupe qui m'avait laissé un excellent souvenir au Hellfest 2012. Les compos tournent en rond. Néanmoins l'accueil du public est plutôt bon et le groupe semble se faire plaisir.

13h35: Abysse
Abysse


Clique pour voir la fiche du groupe
inaugure la Massey Ferguscene pour ce deuxième jour. Les gars font une très belle prestation, excellente découverte de leur métal instrumental riche et varié. Grosse présence sur scène, notamment Jeremy à la basse.



16h50: Les espagnols d'Angelus Apatrida
Angelus Apatrida


Clique pour voir la fiche du groupe
viennent nous jouer leur trash qui est plutôt efficace devant un public réceptif.

17h40: One last shot
One last shot


Clique pour voir la fiche du groupe
monte sur scène et leurs chapeau font toute l'image du groupe. D'un point de vue musical, rien de nouveau et le jeu de scène est caricatural. Je ne m'attarde pas et file me préparer pour Klone.

18h30: Klone
Klone


Clique pour voir la fiche du groupe
, fer de lance du métal français, est là pour nous envoûter avec son métal et son chant si distinctif. Le concert passe très (trop?) vite surtout que le public se prépare pour Sodom. Très belle prestation des français!

19h25: Sodom
Sodom


Clique pour voir la fiche du groupe
, ou comment se prendre une belle claque par un vieux de la vieille. Honte à moi, je ne connaissais que très peu le groupe. Sodom est là pour se faire plaisir et faire plaisir, chose réussie! Excellent moment de trash grace aux allemands!

21h20: Carcass
Carcass


Clique pour voir la fiche du groupe
va nous dévoiler un set pour les fans de la première heure. Le public en redemande et le groupe aussi.



22h20: The Ocean
The Ocean


Clique pour voir la fiche du groupe
. Comme à son habitude, le groupe submerge l'assistance de par sa prestation lourde, envoûtante. Le collectif est en forme, le chanteur n'hésitant pas à slamer. Bémol du show, en raison de la faible hauteur de la scène, les vidéos qui nous avaient plongés dans l'univers du groupe lors du Graspop sont projetées derrière le batteur et sont donc inutiles. Dommage car le concert était un sans faute!



00h20: My sleeping karma
My sleeping karma


Clique pour voir la fiche du groupe
débarque du Portugal sans ses instruments restés coincés lors d'un transit à Madrid. Grace à l'organisation du Motocultor et la générosité des autres musiciens, le groupe peut entamer son show avec du matériel trouvé sur place. Alors autant le dire, le show est planant et tombe parfaitement en cette fin de deuxième journée.

01h15: Quelques minutes avant le concert, un responsable du festival nous annonce que ceci sera tout simplement le dernier concert de God Seed
God Seed


Clique pour voir la fiche du groupe
. Incompréhension générale dans l'assistance, même les fans maquillés ne comprennent pas. Le groupe arrive sur une scène dépourvue de décors, sans maquillage hormis pour Gaahl et entame un show un peu fade. On sent un manque de conviction, et pour cause! Aucune annonce officielle n'a cependant été faite, attendons de voir....

Fin d'une deuxième journée marquée de plusieurs belle découverte, on rejoint gentiment nos tentes à 2h du matin, les oreilles bien épuisées, mais heureux.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE