Reportage

Dour : le métal sur la grande scène

Dour (Dour Festival), le 15-07-2005

Lundi 25 juillet 2005

La grande scène était consacrée en ce second jour de festival aux musiques dite ‘dures’. Cela débutait très mal avec le punk pour adolescent de flatcat. Une musique extrêmement formatée et une attitude très rock MTV. Tout à l’opposé, unsane. Les New-yorkais ont joué un set dévastateur. Cela leur a permit d’être classés parmi les plus mauvais groupes du festival par un hebdomadaire qui ne pique pas toujours où il faut. Les suédois d’entombed ont déroulé leur death metal nordique avec touche de rock and roll sans grand entrain du public. Toujours au nord, cult of luna a joué un set intense devant très peu de monde. Musique en ambiance, puissance, le groupe a convaincu même s’ils semblaient perdus sur cette grande scène. Laibach a par contre pour moi la palme du mauvais goût. Très martiale, leur musique évoque des penchants politiques extrêmes qui ne me touchent que très peu. En tête d’affiche, on a pu voir Anthrax dans son line up originel. Et je ne sais toujours pas quoi penser de leur concert. Etait-ce grotesque, drôle ou convaincant ? je ne sais pas me prononcer. Ce fut en tout cas le plus gros show à l’américaine.
Sur les autres scènes, ce jour là, j’ai pu voir les groupes suivants : sébastien schuller et sa pop mélodique pas inintéressante, devendra banhart pour un retour peace and love dans les années 70, fantômas et son set déconstruit un peu décevant car trop de monde était là pour les voir, il faisait clair et donc les conditions n’étaient pas optimales.
On vous parle aussi des groupes qu’on a pas pu voir. La scène où se produisait amon tobin était inaccessible lorsque nous avons essayé de nous y rendre. D’après les échos, il a fait un set sombre très impressionnant avec notamment une reprise d’Angel of death accompagné par Mike Patton.
Ce second jour était particulièrement éreintant. On regrettera les petites déceptions nées de prestations dans des endroits un peu trop grands pour les groupes qui s’y produisent (Unsane, Cult of Luna).
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE