Reportage

Boutik Rock : Skating Teenagers + Nervous Chillin' + Hulk + 13K et plein de bières !

Bruxelles (Botanique), le 17-02-2005

Lundi 21 février 2005

La Boutik Rock est un évènement institutionnel dans la scène rock de la Communauté Française. C'est l'occasion de voir sur 4 jours (mercredi, jeudi, vendredi et samedi) un paquet de groupes de tous les horizons musicaux. Le but est de montrer au public mais aussi (surtout?) aux journalistes, labels et organisateurs de concert un large éventail de ce qui se fait et de ce qui est (ou sera) reconnu par la Communauté Française et les tournées Art & Vie.

Pour ma part, j'ai choisi d'aller pointer mon nez le jeudi. A l'affiche ce jour là : Busty duck duck ; Skating Teenagers ; F.A.K.E. ; Nervous Chillin' ; Hulk ; 13K ; The Dallas Explosion ; El Pueblo De La Llouvia et Ugly Buggy Boys.

Bien évidemment, je ne verrai pas tous les groupes. Ils s'enchainent à une vitesse qui ne permet pas de se reposer, de prendre le temps de boire une pinte ou des discuter avec quelques potes. De plus, j'ai déjà vu tous les groupes au moins un fois, à l'exception de Busty Duck Duck, dont j'avais uniquement entendu le CD qui ne m'avait pas séduit.

Je commence par les Skating Teenagers (c'est l'ordre de passage). Le gens de Ciney sont bien présents dans la salle. Les Skating nous balancent leur ska-punk mélodique avec toujours autant de bonne humeur, même si la réaction du public est encore un peu frileuse. Sur la fin, ce public se réveillera quand même. Quelques nouveaux titres dans leur set assez limité par les contraintes de timing. 1/4 heure de plus et je suis sûr que le public aurait été gagné !

F.A.K.E. ensuite. Je vais pas voir, je les ai vu à la finale du concourt-circuit et je m'arrête pour boire quelques pintes avec quelques potes. C'est qu'il y a du monde connu ici !

Nervous Chillin' commencera avec des titres de leur album, "The Kid and The Liberty". Toujours tout dans le rouge ! Un paquet de nouveaux titres aussi, on sent que l'album nouveau se prépare ! Je suis tout devant pour faire les photos et par conséquent, le son que je peux percevoir n'est pas top. Je regrette de ne pas avoir pris un peu de temps pour moi, de reculer quelque peu et de profiter d'un meilleur son. Que voulez vous, y avait des photos à ramener pour SMA !

Un petit tour par la Rotonde, pas encore surpeuplée, pour voir Hulk. Je les ai vus,il y a 2 ou 3 ans et j'avais été déçu. Cette fois, ils ont plus la patate, balance leur rock'n'roll speedway à donf. Malheureusement sur la longueur, je me lasse. Au niveau scènique aussi sur la longueur ça fatigue un peu.

13K pour terminer. Les litres de bières commencent à se faire sentir. Déjà une partie du public est rentré chez soi (on est en semaine). 3 chanteurs qui courent dans tous les sens sur scène... pas facile pour les photos ! Bien en place, les nombreux musiciens de 13K (pas encore 13 !) délivrent un bon ska-core, très pro.

Pour finir (je rentrerai à 4h30 du mat' et boulot le lendemain)je squatte les bars avec un tas de gens avec qui on boira un tas de bières ! Je vous fais pas un dessin, ce serait indécent !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE