Reportage

Havelange : Rock'n'Roll ou pas ?

Havelange (Foyer des Jeunes), le 13-08-2005

Vendredi 19 août 2005

Je ne vais pas m'attarder sur les autres groupes de l'affiche, je suis venu voir The Experimental Tropic Blues Band. Le reste de l'affiche, je connais et sais donc à quoi m'en tenir, à l'exception de Hotel Royal (à moins que ce ne soit Royal Hotel ?). Et dès l'intro de ce groupe, ça me fatigue déjà ! Sorte de mélange de Kraut Rock et d'Opera Rock, ce groupe fait penser à Al Dente... et j'aime pas !

Vient ensuite le trio liégeois. Un set qui mettra tout le monde d'accord sur la définition du rock'n'roll ce soir. A croire que le fait de se retrouver face à un public peu nombreux, melting pot des genres et dans une programmation globale peu couillue et convenue donne des envies de meurtre. Aussi bien les jeunots que les vieux croutons arborent un sourire qui en dit long sur la prestation de The Experimental Tropic Blues Band. D'ailleurs le set se termine en apothéose de débauches. "Devil Blues", remixé aux jacks de guitares viendra jeter un dernier vent de folie. Difficile de faire mieux après !

Et après, c'est Superlux, c'est donc déjà mal parti pour moi. Même la reprise de AC/DC ne viendra pas relever le niveau du Jethro Tull de l'electro-pop belge. Ca manque de consistance, et au niveau ambiance, ça joue fort sur ses acquis radiophoniques entre autres.

On quitte le site qui commence à se remplir. Il est quand même incroyable que quelque soit l'affiche proposée d'année en année, les jeunes d'Havelange préfèrent venir voir un gars pousser des disques qu'on peut entendre fréquemment à la radio plutôt que de profiter de l'occasion offerte pour voir des groupes avec des instruments, jouer leurs propres compos... c'est le même prix pourtant !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE