Reportage

Ben Miller fournisseur officiel de bonne humeur!

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 18-09-2016

Vendredi 23 septembre 2016



Originaires du Missouri, Ben Miller et son band n'ont percé qu'à partir du moment où deux barbus bien connus les ont pris comme support act en 2013. Avec déjà à ce moment-là pas moins de trois album au compteur, le sympathique Ben Miller et son orchestre ont vu leur notoriété décupler et il y avait de quoi. Car s'il faut bien avouer que nos bons vieux ZZ Top
ZZ Top


Clique pour voir la fiche du groupe
ont atteint l'âge de la pension depuis bien longtemps et ne se contentent désormais plus que du minimum syndical, ils ne restent pas moins deux vieux briscards au nez fin!


Toujours est-il que The Ben Miller Band s'offrait cette fois une tournée en solo qui l'a conduit jusqu'au premier étage de l'AB à Bruxelles qui, d'ailleurs, affichait un joli soldout depuis belle lurette! Entre roots, blues et rock Ben Miller et ses trois acolytes nous ont balancé un coin d'Amérique dans notre salon et il aura suffi de voir l'ambiance qu'ils ont mise lundi soir à Bruxelles pour constater que leur recette fait plus que faire que mouche.

Composé à la base de Ben Miller himself à la guitare et au chant, de la belle Rachel Ammons au violon, de Scott Leeper à la basse à une corde ainsi qu'aux drums et pour finir, de ce diable de Smilin Bob Lewis à la guitare et à l'harmonica, The Ben Miller Band dispose là d'une belle troupe d'amuseurs qui avant toute chose, ne se prennent pas la tête. Tous également multi-instrumentistes, les quatre musiciens venaient nous présenter leur dernier album en date, Any Way, Shape or Form, sorti en 2014 (déjà), mais surtout nous communiquer leur joie de faire ce qu'ils aiment faire! Le plus important, en fait!

Pendant plus d'une heure, Ben Miller et sa troupe n'auront arrêté de diffuser une musique remuante dans le Club de l'AB, qui du début à la fin, aura eu pour principal effet de nous foutre une banane d'enfer. Faisant sans cesse monter la température, le quatuor made in USA nous offre, en guise d'apothéose, une version électrique de ''Black Betty'', chant noir-américain dont l'origine première est à aller chercher dans les plantations. A cette occasion, Ben Miller sort son harmonica de sa barbe et s'empare d'un vieux cornet de téléphone dans lequel il a bidouillé un micro. L'effet est immédiat: le Club explose et rend au centuple ce que le groupe américain lui a donné.

Un rappel plus tard, Rachel Ammons, dont la crinière impressionnante touche pratiquement le sol, résume la soirée en une seule phrase: ''Nous sommes loin de la maison, mais c'est comme si nous y étions''. Tout est dit.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE