Reportage

Seratones, une bouffée d'oxygène pour commencer la semaine!

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 14-11-2016

Dimanche 20 novembre 2016



Le week-end est derrière nous, la première journée de boulot a été difficile et pourtant quoi de mieux pour commencer la semaine qu'une bonne petite bouffée d'oxygène? Avec un blues/rock teinté de Punk, de Stoner et même d'un chouïa de Soul, les Américains de Seratones
Seratones


Clique pour voir la fiche du groupe
débarquaient pour la première fois de notre côté de l'océan à l'occasion d'une mini tournée en guise de célébration de la sortie de Get Gone, leur premier album sorti en mai de cette année. De passage au Club de l'Ancienne Belgique, le quatuor originaire de Shreveport, troisième ville la plus importante de l'état de Louisiane, n'aura pas eu la chance de faire salle comble, mais qu'on se le dise, les absents, une fois de plus, auront eu tort.


Pétillante, remuante et surtout pourvue d'une voix rappelant celles de grandes prêtresses du blues made in US, AJ Haynes fait sans aucun doute partie de ces personnes qui croquent la vie à pleines dents et qui profitent de chaque instant à 200%. Avec sa coupe afro, sa petite robe rouge et, surtout, sa bouille des plus sympathique, la jeune chanteuse est à peine montée sur la petite scène de l'étage du 110 du boulevard Anspach qu'elle lance directement les hostilités face à un public qui, tout petit doucement, se laissera emporter par ces sonorités venues de l'autre côté de l'Atlantique.

Même si Seratones
Seratones


Clique pour voir la fiche du groupe
n'invente rien et n'a absolument pas pour revendication de révolutionner la planète rock, ce que le quatuor fait, il le fait bien et c'est bien là l'essentiel. Accompagnée de trois musiciens loin d'être manchots, la petite AJ Haynes parvient a faire remuer le Club à coup de médiator et au son de sa voix sucrée et musclée. Plusieurs fois, elle descendra de son piédestal afin de s'offrir quelques petites escapades dans la fosse dont la dernière la verra terminer couchée à terre au milieu d'un public amusé occupé à se trémousser sur ''Necromancer'', premier single dansant de cette nouvelle plaque que nous amène Seratones
Seratones


Clique pour voir la fiche du groupe
.

Rappelé pour un bis par un public désormais conquis, le quatuor originaire du pays où on laisse les bons temps rouler nous revient pour une petite dernière et nous claque un ''Kick Out The Jams'' tonitruant repris des MC5 et voilà que la nana dans sa robe rouge nous lance un ''Rock'n'Roll mother fuckers''! Courte et brève, cette piqûre de rappel était juste ce qu'il fallait pour clôturer une soirée découverte qui, le temps d'un set, nous aura fait profiter du soleil de Louisiane.

© photo: JP Daniels
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE