Reportage

Ultraphallus + Change Fffos + Suma

Liège (La Zone), le 24-09-2005

Lundi 26 septembre 2005

Affiche bien lourde pour ma rentrée concert après des vacances méritées au soleil. De soleil par contre, pas question pour cette soirée qui s'annonçait bien doom.
Petit bémol immédiat, les habitudes de la zone n'ont pas changé, ça commence tard, même un peu trop.
Le premier groupe à se produire est les locaux Ultraphallus. Pas de sexe géant à la Gwar sur scène pourtant. On les trouve plutôt sobre sur scène avec un penchant lourdesque du meilleur aloi. Par rapport à leurs prestations précédentes, chaque fois entachées de son pas à la hauteur, j'ai pris une bonne petite décharge de décibel. La cohésion du group devient meilleure au fil de ses prestations. Un groupe à suivre qui devrait bientôt sortir son premier mini-album.
Change ffos prend ensuite possession de la scène. Leur set m'a laissé perplexe. Je n'ai pas compris où ils voulaient en venir. Cela ressemblait un peu à du System of a down, mais en plus hard et en plus déconstruit. Mais je me demande si la déconstruction était faite exprès. Quelques passages trop mélodieux m'ont aussi laissé perplexe, mot qui résume bien mon sentiment par rapport à leur concert.
Suma clôturait le tout. On connait la scène suédoise métal, très réputée. Suma défend certainement cette réputation, mais peut-être pas avec l'aplomb qu'on attendait. Le concert commence avec un excellent batteur qui frappe bien comme il faut. Je me place proche du groupe et là, ça le fait vraiment, son lourd, basses à la Kyuss. C’est pas mal. Après quelques morceaux, le chanteur enlève son survêtement et laisse apparaître un marcel d'un goût un peu douteux. Bizarre. Ensuite, je recule un peu dans la salle et là, surprise, le son n'est pas du tout aussi puissant et impressionnant qu'à l'avant. C’est même un peu faible. Vu l'heure tardive, je ne suis pas resté jusqu'à la fin de leur set inégal, mais pas inintéressant.


TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE