Reportage

Le Hot Meat Festival... désertion des fêtes de Wallonie

Ciney (Salle Polyvalente Cecoco), le 24-09-2005

Mardi 27 septembre 2005

Ce week end, ce sont les fêtes de Wallonie à Andenne... ôde à la boisson alcoolisée et au pain saucisse. Bien que cette année, la ville avait fait des efforts à souligner. Samedi, la programmation des festivités ne m'emballe pas particulièrement (Eté 67 et Chilly Pom Pom Pee), ça m'arrange bien et je déserte les deux stands du Bear Rock pour me rendre à Ciney, ville voisine de 27 km. En avant pour un petit tour au Hot Meat Festival.

J'ai râté Mambassa Blues Band qui remplaçait Skamourai Munchies. Mais je suis certain que comme à l'habitude ils ont déjà mis de l'ambiance.

Pour suivre et donc mon premier groupe à la salle Cecoco : Fucking Peanuts. Ca fait un bout de temps que je veux les voir. C'est chose faite ! Je m'attendais à un truc plus bourrin selon la description que le groupe en avait faite. C'est assez rapide, punk (tchak tchak tchak) assez old school, limite Hard Core (notamment avec le chant de Gilles à la Batterie) au niveau des guitares dans la veine du débuts des années 80. D'une certaine manière, de près ou de loin, ça dépend des moments, on pense un peu à Black Flag, les premiers MDC... les break en moins. Momenbt fort sympathique avec ce titre faisant référence aux Clash (Gordon - comprendra qui pourra) et au titre "Guns Of Brixton". Un premier contact avec le groupe réussi même si il y aura encore quelques trucs à peaufiner.

BP Buckshot pour suivre. Je connais pas. Ils viennent de Ciney, vu les jeunes de leur âge qui s'amassent devant la scène. Des graines de punk. Encore jeunes, ça manque encore un peu de maitrise sur scène, trop statiques, blancs trop long entre les morceaux et des petits problèmes techniques mal gérés. Ca viendra. Ils me font une peu penser à Far To Close en moins aggressif. Espérons qu'ils tiendront la promesse... ça en vaudra la peine.

Waka enchaine dans le délai, l'organisation met un point d'honneur à respecter l'horaire. Ils nous proposent un ska reggae jazzy façon big band. Les guitares ont des airs des caraïbes, les cuivres sont chauds et le chant féminin. Il y a une bonne présence sur scène mais c'est trop calme et ramène ma fatigue (de la veille) au galop. Je capitule et fais une pause bière et repos pour mes vieilles jambes.

Enfin les Nervous Chillin' seront le dernier groupe que je verrai ce soir. Je fais l'impasse sur les Caméléons pour rentrer à Andenne, reprendre mon poste aux Fêtes de Wallonie, derrière la pompe à Troublette. Dans la confidence, les Nervous Chillin' m'ont averti qu'ils avaient pas trop préparé le set de ce soir, plutôt préoccupés par le travail du prochain album à sortir fin novembre. Ils auraient mieux fait de ne rien me dire parce que ça s'est pas vraiment remarqué ! Un bon set avec plein de nouveaux titres à venir sur le dit album justement... et ça promet. Les nouveaux titres balancent plutôt bien ! Les anciens commencent à devenir des classiques pour le public qui réagit particulièrement bien.

Je me réjouis donc d'être au Streetlive Festival pour en reprendre dans les oreilles !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE