Reportage

Honey for Petzi + L.T.D.M.S

Bruxelles (Magasin 4), le 27-09-2005

Jeudi 29 septembre 2005

Double affiche plutôt orientée post-rock dans la bien connue salle bruxelloise de la rue du magasin.
Les hostilités débutent vers 21h avec L.T.D.M.S, groupe comptant en son sein des membres des Skating Teenagers.
Pourtant, ici, pas de Ska punk festif. On en est bien loin car la formation tisse des ambiances post-rock assez classiques plutôt dans la lignée Godspeed You Black Emperor! que dans la veine de de Mogwai ou Tortoise. Flûte, deux guitares, basse et batterie se mêlent pour présenter une musique assez bien influencée par les années 70. Un VJ complète le tout en assurant un visuel live assez intéressant. Le concert fut un peu trop long (deux ou trois morceaux de trop). Malgré tout, pour un jeune groupe, il y a déjà du potentiel à travailler. Ils pourraient suivre les traces d'un Sweek qui commence à avoir son petit succès.

Honey for petzi était en tournée pour soutenir la sortie de son dernier album Man's rage for black ham sorti sur le collectif Ruminance.
Un concert en deux temps. Tout d'abord, le groupe se met petit à petit en place sans que cela prenne toute son ampleur.
Un évènement changera tout. En effet, pour la première fois lors d'un concert, j'ai vu un batteur casser sa membrane de grosse caisse !
Quelques minutes de réparation et c'est reparti. Et de manière beaucoup plus puissante que précédemment.
Le groupe oscille entre Shellac, Oxes et une approche un peu plus jazzy de sa musique. Ils nous ont livré un bon concert en essayant de nouvelles choses avec notamment un morceau au clavier.

Pour finir sur une note positive, remarquons la fréquentation importante pour un mardi soir. C'est très positif d'autant qu'il ne s'agissait pas uniquement des habituels renards de concert, mais de jeunes motivés !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE