News

Festival (II)

image
Vendredi 16 avril 2010 , 12h16

L'été approche, les festivals aussi...
Esperanzah! annonce ses premiers noms et quelques changements en effet du vendredi 6 août au dimanche 8 août, le festival débutera dès midi.

Vendredi 6 août :
Abraham Inc. s’entoure du virtuose clarinettiste David Krakauer, de l’indomptable tromboniste Fred Wesley et du déjanté Socalled au plus grand bonheur des fans de musique klezmer revisitée.

Karl Hlamkin & OgneOpasnOrkestr, un joyeux bordel musical russe ondulant sur des rythmes de ska, funk, klezmer et sonorités cubaines.

A mille lieues du rap «bling-bling», les français d’Hocus Pocus servent un rap acoustique, groovy et positif sur lequel les vrais instruments donnent aussi de la voix.

Samedi 7 août :
Véritable phénomène de la scène barcelonaise et internationale, Ojos de Brujo (les yeux du sorcier) réinvente le flamenco avec finesse et énergie en le métissant de hip- hop, d'électro, de drums n' bass, de funk, de dub et de reggae.

De Zebda à Origines Contrôlées en passant par 100% Collègues et les Motivés, voilà vingt ans que l’énergie festive et militante de Mouss & Hakim secoue la scène française. Vingt ans de scène, ça se fête !

Direct arrivés de Kinshasa, le Staff Benda Bilili déclenchera une frénésie contagieuse. Ces incroyables musiciens assis sur des motocyclettes customisées frottent la rumba congolaise avec une audacieuse fureur de chanter leurs aventures.

Dimanche 8 août :
Branle-bas de combat garanti avec le maître du rock mélancolique balkanique Goran Bregovic. Qui ne se souvient pas de la bande originale du Temps des Gitans ?

Tour à tour empreint de spleen et réjouissant, le répertoire reggae-soul de Jaqee chanteuse à la voix de velours déroule une palette d’émotions à fleur de peau. Vous allez craquer.

La chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré sillonne les humeurs de la terre africaine et tisse un patchwork unique de ces traditions musicales. A l'instar d'une Miriam Makeba, sa voix seule suffirait à irradier les chansons.

http://www.esperanzah.be
Pour rappel le festival à lieu sur deux scènes à l'Abbaye de Floreffe, du
vendredi 6 août au dimanche 8 août. Une édition 2010 qui sera la 9ème édition.




image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE