News

Communiqué de Presse du No Border Camp

image
Samedi 2 octobre 2010 , 18h57

Bruxelles, 2 octobre 18h

La manifestation du NoBoder a traversé les rues de Bruxelles de manière festive.

Un cortège de 1500 personnes, activistes, citoyens, avec ou sans papiers ont défilé dans les rues de Bruxelles cette après-midi. Ils ont plaidé pour un monde sans frontière et dénoncé les actuelles politiques migratoires de l'UE. Accompagnés des rythmes d'une samba et protégés par une brigade de clown, les manifestants sont passés devant des endroits symboliques de la capitale : office des étrangers, le commissariat général des réfugiés, la bourse et le centre pour demandeurs d'asile “le petit château”. De nombreux activistes avaient décidé de ne pas prendre les pièce d'identité en solidarité avec les sans-papiers venus manifester.

Le cortège a plaidé pour un monde sans frontière à coup de slogans tels que : “No Border no nation, stop deportation” ou “solidarité avec les sans-papiers”. Boulevard Anspach, des activistes ont accroché une grande banderole “NO BORDER” qui masquait à l'horizon une publicité bien connue de la place De Brouckère.

La manifestation s'est dispersée vers 17h dans le parc Maximilien. Pour la première fois depuis le début des activités du No Border Camp, les sans-papiers ont enfin pu s'exprimer suite à une semaine de forte présence policière et de nombreuses arrestions abusives. Le climat plus favorable d'aujourdh'hui a permis qu'ils témoignent de leur lutte quotidienne. Cette manifestation a réussi à donner une voix aux nombreux sans-voix et sans-droits, présents en Belgique. Elle aura aussi permis de mettre en lumière les nombreux liens de solidarité qui existent entre les belges, les activistes européens et les sans-papiers.

Mail:

http://www.noborderbxl.eu.org/

Tel: Fr: 0032(0)485 612 053 – Dutch and English: 0032(0)485 612 051
Plus d' infos sur :http://bxl.indymedia.org/



image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE