News

Ethnopaire à Liège...?

image
Vendredi 6 avril 2012 , 20h22

C'est à confirmer mais il se chuchote que le groupe Ethnopaire, groupe Electro Punk de l'hexagone passera en cité ardente...

Petite biographie:

Il y a une quinzaine d'années Nilos et Violette se rencontrent au sein du groupe Tromatism (1993-1999) dont Violette est l'une des co-fondatrices avec Loran (Bérurier Noir).
Ep : je ne veux plus avoir mal
Lp : Nomades - une saison en enfer

Suite au split du groupe, en 2000 Violette et Nilos fondent "Anima" avec Birdy (batterie) et Yvette (chant). ils tournent en europe jusqu'en 2003.

Lors d'un concert a la gare squattée de ST-Dalmas, Ethnopaire (Violette - guitare et Nilos - claviers) jouent leurs premiers morceaux dans un style minimaliste et radical, puis leur repertoire s'étoffe et l'arrivée de Zymo dans le groupe complète le duo. Leur set instrumental est accompagné de projections de films d'animation réalisés par Nilos.

En 2004, Ethnopaire accompagne Berurier Noir sur les scénes de Quêbec et Dour. S'ensuit la réalisation du CD-DVD "Animalien", produit par le label de la "Zone du Folklore Mondiale", dans lequel on peut voir des clips co-réalisés par Nilos, Loran et Francois Bergeron, le live de Dour ainsi que des interviews, des manifestes et une compilation de groupes liés à Ethnopaire.

Depuis 2004 Ethnopaire a donné environ 400 concerts.

En 2009 le trio enregistre un second album intitulé "Marathon Dog". On y découvre 11 titres navigant entre le métal, le rock évolutif, l'électro et le psychédelic.

"Dans cet album nous avons voulu marquer notre soutien aux peuples Kogi et Aruacos qui ont tout à nous apprendre sur l'équilibre de notre planète. Nous évoquons également les premiers militants de la cause animale dans "Band of Mercy" et rendons hommage à l'esprit Amérindien en dédiant un morceau à Léonard Peltier."


Wait and see, mais de toute façon à voir ou à revoir....



image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE