News

Pas de Boutik Massacrée

image
Mardi 12 décembre 2006 , 19h57

Du 14 au 17 février 2007, se tiendra la nouvelle édition de la Boutik Rock. Cet évènement est mis en place par la Communauté Française, histoire de promouvoir quelques groupes parmi plein d'autres. Sorte de vitrine de ce que l'organe communautaire a jugé bon de mettre en valeur officiellement. Soirées en peu hype, pour jetsetters du rock qui oublient un peu trop souvent que les concerts, c'est toute l'année et que les groupes de qualité, on peut aussi les voir ou les dénicher dans d'autres endroits qu'au Botanique.

On espérait (promettait) une soirée Massacrés Belges dans cette édition. Vu le succès médiatique de l'initiative, vu l'accueil du public pour la compilation, la représentation d'une telle démarche trouvait légitimement sa place dans un tel évènement. C'est donc tout naturellement, que les groupes et parrains des Massacrés Belges ont pris le temps de préparer les inscriptions. D'autant qu'il y avait du répondant plus que favorable semble-t-il de la part de l'organe communautaire. Qui plus est, avec le volume 2 de la compilation qui sortira le 26 janvier 2007 avec 21 nouveaux groupes en guise d'actualité.

Malheureusement, l'idée tombe à l'eau. Il n'y aura pas une soirée où les Massacrés Belges seront mis à l'honneur, comme l'avait déjà été le Collectif Jaune Orange en son temps.

La colère et la déception, le sentiment d'avoir perdu du temps bien précieux grondent au sein des Massacrés Belges.

Ce qui semble fort embêtant aussi avec un tel volte-face de la Communauté Française, ce sont les inscriptions des groupes. 9 groupes avaient été proposés par la plate-forme Massacrés Belges. Sans cette promesse, des groupes de la première compilation et des groupes de la deuxième auraient pu individuellement s'inscrire. Et chacun avoir une chance, certes, sans une étiquette mise en valeur, de se retrouver sur scène.

http://www.boutikrock.be/
http://www.massacresbelges.be




image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE