News

La fin de Russkaja

image
Lundi 13 février 2023 , 22h25

Alors que leur nouvel album, Turbo Polka Party, vient de sortir via Napalm Records , RUSSKAJA
RUSSKAJA


Clique pour voir la fiche du groupe
a annoncé son split. Le groupe évoque les difficultés d'utiliser des éléments visuels d'une partie de la culture russe soviétique dans le contexte actuel.

Extraits: ''C'est bien sûr une très triste nouvelle après 18 ans, mais la guerre en cours en Ukraine qui a été déclenchée par la Russie le 24 février 2022 nous empêche de continuer avec une image et un style qui utilisent de manière satirique les symboles et le langage soviétiques. Le groupe s'appelle RUSSKAJA
RUSSKAJA


Clique pour voir la fiche du groupe
(trad. russe) et s'appuie beaucoup sur ces attributs avec un chanteur né en Russie et arrivé en Autriche il y a plus de 30 ans.
Ce qui était autrefois amusant dans la musique du groupe n'est plus qu'amer maintenant et les membres ne peuvent plus monter sur scène sans ressentir cette amertume dans chaque note jouée et mot chanté. Toutes les paroles écrites ont pris une signification totalement différente et aucun des membres du groupe ne veut représenter ce qui, à cette époque, n'est plus associé qu'à la guerre, à la mort, au crime et au sang versé...
Nous avons tenté des déclarations, de nous positionner publiquement pour ce que nous défendons, c'est-à-dire la paix et l'unité. Mais nous sentons que ce n'est pas assez. Nous avons réalisé que cette guerre ne s'arrêterait pas de sitôt et même si c'était le cas, l'imagerie et le style soviétiques sont maintenant endommagés à jamais.


Sans parler des déferlements sur le web par des gens assimilant le groupe à des terroristes russes ou pro-russes qu'ils ne sont pas.





image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE