News

Les Nuits Weekender ? La fête bat toujours son plein au Botanique

image
Vendredi 11 octobre 2024 , 19h54

Le week-end du 1er novembre, nous retournerons dans les mythiques salles du Botanique. Si l'été n'était pas assez, le Botanique nous propose, dans ses multiples formules, Les Nuits Weekender. 3 jours et 54 groupes, de l'indie, du post-punk ou même encore du rap, nous dressons un petit top de ce millésime 2024 premier cru.

1. YHWH Nailgun



Commençons par le dimanche à la Rotonde avec les Américains de YHWH Nailgun. Indéfinissable mais sans concession, la formation viendra clôturer le festival avec brutalité avec son rock puissant mais mélodique.

2. UNIVERSITY

Avec leur post-punk,garage,rock sale, UNIVERSITY
UNIVERSITY


Clique pour voir la fiche du groupe
fait partie des belles surprises de cette affiche diversifiée. C'est à la Rotonde, le vendredi 1er novembre, que la formation défendra son premier EP déjà très solide.


3. Blue Bendy



Après avoir tourné avec Squid
Squid


Clique pour voir la fiche du groupe
et Cola, Blue Bendy viendra illuminer la belle salle du Museum le samedi. Un peu de post-rock, beaucoup de technique mais surtout une puissante musicalité, on s'y retrouve ?

4. Elisabeth Klinck
Du Bruxellois ? Du violon ? Au Botanique ? C'est oui. Elisabeth Klinck viendra nous partager son premier album ''Picture a Frame'' le vendredi à La Rotonde. Entre improvisations et recherche de texture sonore, notre curiosité est définitivement piquée.


5. Wu-lu



Les rythmes effrénés de Wu-Lu viendront embellir l'ouverture du festival. Véritablement pépite de production jazz à l'esprit punk et à la touche hip-hop, le producteur nous fera grâce de sa présence pour nous présenter sa palette sonore variée.


Gardez bien sûr l'œil sur l'affiche complète ! Véritable boussole de l'avenir de l'horizon musical belge et international, le Botanique frappe fort d'entrée de jeu et confirme son envie d'exploration et de découverte.




image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE